Sentier de la lavande de Sault à Aurel,Monieux

En savoir +

Les chemins de la Lavande,Au pays de Sault, Photos,video

Les chemeins de la Lavande  pays de sault

Le Vaucluse

Le chemin des lavandes de Sault a Aurel Depuis Sault, capitale de la lavande, ce sentier aménagé vous permet de découvrir
au moment de la floraison ( mi juin juillet et août), et reste agréable en toute saison. les panneaux d'interprétation (botanique, culture, récolte, distillation), et la signalétique qui jalonnent votre parcours.

Randonnée pédestre Facile d'environ 1h40 Période conseillée de juin à août au moment de la floraison juin juillet et de la distillerie des lavandes (vers la mi juillet jusqu'a la mi aout) suivant les années
Environnement Campagne Kilométrage 5 km Altitude au départ 900m Dénivelé 80m

Sortie du village, prendre la direction du Mont Ventoux (D164). A 700 m panneaux distillerie le Vallon ce sera votre première etape decouverte voir la video ici !!; direction les Michouilles et 1,3 km plus loin, parking à droite
(après la distillerie du Vallon). Chemin des lavandes indiqué.

petit parking,suivre le chemin goudroné vers le fond de la vallée, balisage vert sur petites bornes de bois. 1er panneau didactique concernant la botanique de la lavande.
Suivre l'itinéraire et le balisage, continuer tout droit sur le chemin goudronné. il est possible de remonteé jusqu'a l'embranchement vers Aurel paysage de champ de lavande avec le village en arrière plan
Puis retour vers Sault.
Les autres route de la lavande en Vaucluse , près de sault:
de Sault a monieux vous trouverez dans la plaine de nombreux champs de lavande et des champs d'epeautres, on trouve aussi de magnifique champs de lavande sur la route de saint -Jean de sault , d'aurel a Saint -trinit en drôme provencal et sur le plateau de saint christol , ainsi que sur la route de lagarde d'Apt à Sault
dans le massif du Luberon , vers auribeau dans la combe de Lourmarin, à Buoux ,Saignon, Coustelet , sur le Plateau des Claparèdes